Escuses pour les cours

- Si vous avez oubliez de faire vos devoirs :

Evitez de dire que votre chien a bouffé vos cahiers ou que votre p’tit frère a fait pipi dessus parce que les profs ne vont pas te croire…
Vous pouvez raconter que vous avez emmenez vos devoirS chez votre grand-mère (ou quelqu’un d’autre !) et que vous les avez oubliés… ça peut marcher, mais pas à tous les coups (ça dépend des profs que vous avez !)


- Si vous avez oubliez de faire signer un contrôle (une mauvaise note) a vos parents :

Vous pouvez toujours dire que vous avez oublié votre contrôle à la maison et qu’il est signé. Vous pouvez dire que vous n’étiez pas chez vous, et que vous n’avez pas vu vos parents…


- Si vous êtes en retard :

Dites que vous avez tout simplement loupé le bus…, qu’il y avait beaucoup de circulation sur la route, que votre réveil est cassé… Quand on arrive plusieurs fois en retard, je vous conseille de changer vos excuses pour ne pas dire toujours les mêmes raisons…


- Si vous avez séché les cours :

Le truc souvent le plus efficace et réutilisable aussi souvent que l'on veut. Il suffit de prétexter des examens médicaux ou truc dans le genre (médecin, dentiste...) avec une mine déplorable pour que l'on vous foute la paix. Si l'on vous demande quel genre d'examens, ne précisez pas et dites que vous ne préférez pas en parler. De plus, plus souvent vous l'utiliserez, plus on pensera que vous avez quelques chose de grave. Bref, très efficace. Pas la peine d'inventer des trucs compliqués, l'excuse ultime tiens en une phrase : "raison personnelle". C'est l'excuse passe-partout et peu de gens oseront vous demander des précisions (si on vous en demande, vous ne préférez pas en parler : on n’insistera pas)

<= Retour